ALLÔ NEWS
ALERTE DENGUE: SYMPTÔMES: forte fièvre, des rougeurs et des douleurs musculaires et articulaires, fatigue, chair de poule, perte d'appétit, vomissements, mal de gorge, maux de tête, saignements ou tendance aux bleus

Proximité des soins: le Secrétaire Général de Préfecture de Korhogo visite le nouveau dépôt régional de médicaments de la Nouvelle PSP CI à Korhogo

Proximité des soins: le Secrétaire Général de Préfecture de Korhogo visite le nouveau dépôt régional de médicaments de la Nouvelle PSP CI à Korhogo
  • Date: 19 10, 2023
  • Visites: 8

Monsieur OKOU Paulin Martial, Secrétaire Général de la Préfecture de région a représenté Monsieur EKPONON Assoumou André, Préfet de la Région du Poro, Préfet du Département de Korhogo lors de la visite, le lundi 16 octobre, du nouveau dépôt régional de médicaments de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire à Korhogo.

 

Avant la visite, le Directeur Général de la Nouvelle PSP CI, Docteur KOUYATE Ibrahim, a expliqué aux autorités présentes le contexte et les enjeux de la création des dépôts régionaux qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de déconcentration afin de renforcer l'accès aux médicaments essentiels sur toute l’étendue du territoire. 

 

« Il n’y’a pas de santé sans médicaments. J’ajouterai sans médicaments de qualité. Dans le contexte de la généralisation de la CMU, il est, aujourd’hui plus qu’hier, fondamental que les médicaments soient disponibles pour les populations et surtout dans des délais compatibles avec les exigences de soins….Notre stratégie de déconcentration vise à optimiser l'approvisionnement en médicaments essentiels et à réduire les délais de livraison aux établissements sanitaires publics et parapublics. Voyez en ce dépôt, au-delà de l’infrastructure logistique, notre engagement à contribuer à la santé et le bien-être des populations et les détourner du danger que représentent « les médicaments de la rue ».

 

Après Man et Korhogo déjà opérationnels, le dépôt régional d’Odienné ouvrira ses portes avant la fin de l’année. A terme, ce sont 12 dépôts régionaux et des agences régionales qui seront installées sur tout l’étendue du territoire.

 

Accompagné du Vice-Président du Conseil régional du Poro, du Sous-Préfet central, de la 3ème adjointe au Maire de Korhogo, du représentant du Chef de Canton, du Directeur régional de la santé, du Directeur du CHR et des Directeurs départementaux de la Santé, M. OKOU Paulin Martial a pu découvrir le fonctionnement opérationnel du dépôt lors da visite guidée des installations du dépôt conduite par le Directeur Commercial et Marketing de la Nouvelle PSP CI, Docteur YAPO Serge.

 

Le SG de Préfecture et les autorités, dans leur ensemble, ont exprimé leur satisfaction quant à la rapidité de mise en œuvre de ce projet majeur et ont salué l'engagement de la Nouvelle PSP CI à œuvrer pour une meilleure santé des populations en général et celle de la région du Poro en particulier. « Le dépôt permettra d'assurer un approvisionnement rapide et fiable en médicaments essentiels pour les populations de notre région en rapprochant la distribution des médicaments des lieux de soins » a déclaré M. OKOU Paulin Martial.