ALLÔ NEWS
ALERTE COVID-19: SYMPTÔMES: fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils | GESTES BARRIERES: Prenez vos distances, Lavez-vous les mains, Prenez vos précautions, Adoptez les gestes adaptés, Ne vous touchez pas le visage, Soyez vigilant, Evitez les contacts physiques, Soyez responsables

LES_ÉTAPES IMPORTANTES A_SAVOIR_ABSOLUMENT_SUR_ACCOUCHEMENT

LES_ÉTAPES IMPORTANTES A_SAVOIR_ABSOLUMENT_SUR_ACCOUCHEMENT
  • Date: 01 04, 2022
  • Visites: 13

LES_ÉTAPES IMPORTANTES A_SAVOIR_ABSOLUMENT_SUR_ACCOUCHEMENT

HELLO chers tous vous devez savoir comment se passe l'accouchement du début jusqu'à la fin .

👉 L’ARRIVÉE À LA MATERNITÉ

🌷Vous arrivez à la maternité munis de votre valise de maternité. La sage-femme vous accueille et  vous installe puis vous examine.

🌷Elle mesure la dilatation de votre col et enregistre vos contractions et les battements du cœur de votre bébé .

🌷L’équipe médicale vous examine régulièrement pour rester informer de la progression du travail. Durant ce  moment, vous pouvez choisir la position qui vous est la plus confortable ou déambuler dans la chambre, la marche favorisant la descente du bébé.

👉 LA DILATATION

🌴La dilatation est la phase la plus longue de l’accouchement : elle peut durer 10 à 12 heures pour un premier accouchement et 8 à 9 heures pour un second.elle commence à 1cm et fini à 10cm 

Quand  4 centimètres sont enfin atteints ,cela voudrait dire que vous êtes en phase #ACTIVE du travail et la sage femme va rompre generalement la poche des eaux.

👉 LA PERFUSION

Elle permet de vous injecter du sérum glucosé (eau + sucre) pour vous aider à tenir pendant un un effort prolongé. Elle permet aussi d’injecter de l’ocytocine lorsque le travail est trop long afin de stimuler les contractions de l’utérus. Dans tous les cas, la perfusion est un dispositif qui permet d’injecter rapidement ce qu’il faut en cas de complications.

👉 LA PÉRIDURALE

C'est une sorte d'anesthesie qui permet à la femme d'accoucher sans douleur .

👉 LA DESCENTE DU BÉBÉ

Comme dans la plupart des maternités, vous serez en position allongée sur le dos avec les pieds relevés . Lorsque la dilatation est terminée, les contractions se poursuivent et tendent à se rapprocher et le bébé commence à descendre pour sortir .

👉 L’EXPULSION

Lorsque votre bébé arrive au niveau de la vulve, vous ressentez une envie irrésistible de pousser. Tant que le bébé n’est pas arrivé dans la partie basse du bassin, la sage-fe 

www.allodocteurci.com