ALLÔ NEWS
ALERTE COVID-19: SYMPTÔMES: fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils | GESTES BARRIERES: Prenez vos distances, Lavez-vous les mains, Prenez vos précautions, Adoptez les gestes adaptés, Ne vous touchez pas le visage, Soyez vigilant, Evitez les contacts physiques, Soyez responsables

CONTRE BANDE A ABOBO UNE FABRIQUE DE PATTE DENTIFRICE ET DE BROSSE A DENT DÉCOUVERT

CONTRE BANDE A ABOBO UNE FABRIQUE DE PATTE DENTIFRICE ET DE BROSSE A DENT DÉCOUVERT
  • Date: 27 04, 2020
  • Visites: 122

La détermination du ministère du Commerce et de l’Industrie à lutter contre la contrebande a fait des victimes en fin de journée du vendredi 24 avril 2020, dans la commune d’Abobo. La direction régionale Abidjan Centre 2 de ce département ministériel a réussi à saisir 1000 cartons de pâtes dentifrices et de brosses à dents prohibées.


Ce coup de filet est le résultat d’une information anonyme parvenue à la direction régionale Abidjan Nord. « Une vidéo nous a été transmise par un indicateur anonyme, présentant l’organisation d’une intense activité autour des pattes dentifrices, d’étuis et de brosses à dents », fait remarquer le Directeur régional du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan Centre 2, Djirabou Danho Séraphin.

Pour l’heure, le D.R indique qu’une enquête a été ouverte, pour établir les responsabilités. Cependant, les conditions de stockage, dans le sous-sol d’une habitation, laisse perplexe sur les intentions réelles du propriétaire qui, selon M. Djirabou, indiquerait avoir acquis tous ces différents produits à la suite d’une vente aux enchères.

En tout état de cause, les services du ministère du Commerce et de l’Industrie que dirige le Ministre Souleymane Diarrassouba sont à louer et à féliciter. En effet, dans l’élan de lutte farouche contre la contrebande, leur détermination a permis que cette gangrène de l’économie enregistre une tendance de plus en plus à la baisse.