ALLÔ NEWS
ALERTE COVID-19: SYMPTÔMES: fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils | GESTES BARRIERES: Prenez vos distances, Lavez-vous les mains, Prenez vos précautions, Adoptez les gestes adaptés, Ne vous touchez pas le visage, Soyez vigilant, Evitez les contacts physiques, Soyez responsables

CE QUE L'ON IGNORE ENCORE SUR LE COVID-19

CE QUE L'ON IGNORE ENCORE SUR LE COVID-19
  • Date: 18 04, 2020
  • Visites: 48

La durée l’incubation - entre la contamination et les premiers symptômes - est en moyenne de 5 jours, mais elle peut varier de 2 à 12 jours. La maladie à coronavirus se manifeste d’abord par des symptômes peu spécifiques : des maux de tête, des douleurs musculaires et de la fatigue. Puis, dans un second temps, de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer peuvent apparaitre.
Le plus souvent, les symptômes durent 15 jours. Une semaine après leur apparition, la maladie peut évoluer en pneumonie. En cas de syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA), une hospitalisation, voire une prise en charge en réanimation est nécessaire. Une désorientation, des pertes brutales du goût et/ou de l’odorat ont aussi été observées.