ALLÔ NEWS
ALERTE DENGUE: SYMPTÔMES: forte fièvre, des rougeurs et des douleurs musculaires et articulaires, fatigue, chair de poule, perte d'appétit, vomissements, mal de gorge, maux de tête, saignements ou tendance aux bleus

Quelles complications doit-on suspecter en cas de saignements et A qui doit-on signaler des saignements inquiétants ?

Quelles complications doit-on suspecter en cas de saignements et A qui doit-on signaler des saignements inquiétants ?
  • Date: 08 02, 2020
  • Visites: 95

Quelles complications doit-on suspecter en cas de saignements anormaux ?

Même s'il est normal de saigner après l'accouchement, certains saignements trahissent la présence d'une pathologie. Parfois, le placenta, n'est pas totalement expulsé lors de la délivrance. Ces « restes » peuvent alors empêcher l'utérus de retrouver sa taille normale et provoquer des saignements. Le traitement est le plus souvent chirurgical (curetage aspiratif) mais peut aussi faire appel à des médicaments qui provoqueront de nouvelles contractions pour finir d'expulser le placenta. Si la rétention placentaire n'est pas détectée suffisamment tôt, elle peut provoquer une infection au niveau de l'utérus (endométrite) ou des trompes (salpingite). L'infection se traduit par des fièvres et des douleurs et sera soignée grâce à des antibiotiques.

A qui doit-on signaler des saignements inquiétants ?

Si les saignements sont accompagnés de douleurs et de fièvre n'hésitez pas à contacter votre médecin au plus vite. Six à huit semaines après l'accouchement, le dernière consultation obligatoire devrait permettre au gynécologue de faire le point sur votre état de santé. Vous aurez alors l'occasion de poser toutes les questions qui vous taraudent. Si vous avez besoin de conseils pour reprendre ou commencer une contraception, cette consultation est aussi faite pour ça !